Bonjour à tous je me nomme Alban, passionné du sol, des plantes et d'horticulture.
Nous sommes entourés de jardins au quotidien, mais pourquoi ne pas profiter de la place pour y mettre un potager. Toutes ces fleurs et arbres c'est bien, mais se nourrir de quelques bons légumes peut être une alternative aussi.
C'est comme cela que j'ai commencé chez moi à transformer petit à petit l'aménagement du jardin en gardant en périphérie les haies qui sont très importantes à conserver, et en exploitant chaque petit coin qui ne servait pas à grand chose, à part voir une débroussailleuse passer.

De cette manière j'ai pu commencer progressivement à travailler mon jardin, à comprendre comment cultiver sous ce milieu tropical, à trouver le sol adéquat et ajouter des petites parcelles de légumes un peu éparpillées au 4 coins du domicile. Sur les années j'espère bien pouvoir être autonome avec une superficie de 300m2.

J'ai beaucoup appris et je continue d'apprendre au quotidien car la nature est bien trop complexe et nous devons continuellement nous adapter au climat. Suite à cela j'ai commencé à réaliser des potagers chez des amis puis m'est venu l'idée de faire partager ce concept autour de moi. C'est ainsi qu'est né PoTaDoM, un service de création de jardins potagers pour les particuliers.

 

Retour à l'accueil